SALSA

Premiers pas 19h30

Niveau Intermediaire et avances  20h3009_07_11-00_05_34-0171.jpgPROGRAMME DU COURS

La "Salsa cubaine" ou "Casino"se danse généralement en ouverture 

 

TOUT EN SOUPLESSE ET EN RYTHME LES DANSEURS BOUGENT TOUTES LES PARTIES DE LEUR CORPS EN ENCHAINANT DES COMBINAISONS  INCROYABLEMENT SOPHISTIQUEES .
L’HUMOUR EST TOUJOURS PRESENT LA DANSE EST ABORDEE DE FACON LUDIQUE.

Des passes qui tournent, faciles ou difficiles, mais toujours naturelles, qui s'enchaînent sans heurt, où la grâce de la fille est mise en évidence, on essaye de conserver un jeux de jambe facile, en l'agrémentant de variantes et de piquant, les bras vont essayer ensuite d'enchaîner des décorations à n'en plus finir, 

 

 De nombreuses passes complexes sont largement codifiées afin de pouvoir les exécuter dans une "Rueda" (une danse où les couples forment un cercle, font les passes de manière synchronisée et où les danseuses passent d'un danseur à l'autre)..

La danseuse se déplace constamment autour du danseur, de façon circulaire, y compris en tournant.  

le pas de base est se fait presque "sur place", en se déhanchant.

Dans ce style, les danseurs "marchent" beaucoup. Ainsi, les danseuses ne font pas les tours comme en Portoricaine: les tours sont marchés.
- La salsa cubaine a été chorégraphiée dans les clubs et les écoles de danse de Cuba.

Le style est souple et décontracté et l’influence afro-cubaine.

 C’est une danse populaire, très festive qui se partage dans la bonne humeur et le dynamisme. C’est un excellent moyen de vibrer sur la musique et d’aller à la rencontre des autres en s’amusant

La salsa cubaine.
Elle se danse avec des mouvements tournants qui s'inscrivent dans une spirale générale, celà peut paraître un peu compliqué mais celà revient à dire que les mouvements sont fluides et ne respectent aucune direction, on peut danser dans tous les sens (mais pas n'importe comment non plus). Elle ne se prête pas à l'arrêt du mouvement et s'inscrit donc dans une continuité du début à la fin de la danse. Le vocabulaire est espagnol.
 On peut dire qu'elle a une sensibilité à la fois africaine et espagnole, ce qui en fait une danse très ancrée dans le sol, mais légère à la fois.
Elle se danse en couple, seul (salsa suelta..), ou dans ce que l'on appelle une Rueda (une ronde).

Dans le cours de salsa cubaine vous aurez l'occasion de toucher aux trois pratiques cubaines :
La suelta pour l'échauffement
Le couple pour la partie principale du cours
La Rueda pour la détente et le dynamisme qu'elle apporte.

Ajouter un commentaire