Kizomba ZOUK

Origine de la Kizomba :

LE ZOUK a ete largement Diffuse par  KASSAV  a travers le monde .  En Angola la danse nationale le Semba sur la musique ZOUK  ce qui a donne... la Kizomba

La kizomba comme musique  est un style de  ZOUK originaire de l'Angola, qui est devenu populaire en France et Europe.
La danse elle n a pas subit l influence du Zouk a la difference du ZoukLambada et a garde le style Angolais du Semba.

Au Portugal, le mot « kizomba » est utilisé pour n'importe quel type de musique dérivée du zouk, même si elle n'est pas d'origine angolaise.

 

 Par ailleurs, le terme kizomba désigne également une danse angolaise, pratiquée sur la musique Kizomba. Le genre musical Kizomba se décline lui même en plusieurs sous-catégories (Kizomba au sens strict, Semba, Cabo love, tarrachinha, ghetto Zouk...). La danse se décline à peu près sur le même modèle que le genre musical.

 

La kizomba, en tant que musique et danse, a commencé à pénétrer l'Europe (en commençant par le Portugal) ces dernières années. Toutefois, le style de danse pratiqué est quelquefois très éloigné du style angolais, notamment en Semba. Ce phénomène s'explique par le fait qu'une partie significative des pratiquants européens a des antécédents de Salsa ou d'autres danses latines aux sonorités et à la gestuelle différentes.

La danse Kizomba (au sens strict) se caractérise par sa langueur et sa sensualité. Descendant du Semba et du Tango Congolais, la kizomba est appelée le "tango africain".

Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l'espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu'élaborés, sont économisés. En revanche, le style Semba, correspondant à la musique Semba, autorise et se caractérise par des déplacements plus rapides et plus énergiques, le tout dans un style festif.

Bien que nés en Angola, le genre musical Kizomba, et la danse qui l'accompagne se sont développés dans l'ensemble des pays d'Afrique lusophones (Guinée Bissau, Cap-vert, Mozambique, Sao Tomé, etc.). Cela a engendré la naissance de styles très caractéristiques de certaines zones géographiques, tant en ce qui concerne la musique que la danse. Attention tout de même à un détail important : beaucoup de musiques passant en soirée "Kizomba" peuvent très bien être des zouks brésiliens, la seule utilisation du portugais ne suffisant pas à user du qualificatif "Kizomba" mais seulement l'origine géographique du morceau.

ZOUK STYLE BRESILIEN LAMBAZOUK

ORIGINE DU ZOUK STYLE BRESILIEN 
 1) Personne  ne dit que la musique  et la danse de Zouk est Bresillienne 
Nous aimons tous ce rythme musical caribéen et NOUS AFFIRMONS TOUS  L'ORIGINE DES CARAIBES de la musique de Zouk.     


2) Aujourd'hui, ce rythme musical avec ses caractéristiques  se diffuse a travers le monde comme Cabo Verde, Angola, Moçambique qui ont leurs propres chanteurs; 

 3) LE  style de danse Zouk "CORPS a CORPS  RAPROCHES " C'est sensuel! C'est cool et beau! *******         

4) La musique Lambada (bpm plus rapide que le zouk) et la danse Lambada sont toutes deux nées au nord du Brésil  d'influences locales et africaines;

Lambada était mondialement connue  par le groupe KAOMA;  
       
5) Quand Zouk musique originale et Zouk danse originale sont arrives  au Brésil c'était une coup de foudre! Quelle chose chaude et sensuelle! et Les Bresiliens ont ajoute SEULEMENT DES MOUVEMENTS LAMBADA (tours , cambré de la femme) aux MOUVEMENTS ORIGINAUX DE ZOUK CONNECTÉS; Ce n'est qu'un nouveau style de danse de la musique des Caraïbes Zouk! c'est ce qu'on appelle STYLE LAMBADA-ZOUK  . ********              
 

6) Comme Le bouddhisme est né en Inde et a été adopté par les Japonais qui ont introduit des éléments de leur propre culture en créant le bouddhisme japonais (branche du bouddhisme Mahayama); Salsa est censée être née à Cuba et a été reçue par Porto-Rico, où les danseurs locaux ont créé un nouveau style de danse Salsa. L'adaptation aux caractéristiques locales est donc une caractéristique normale de la connaissance et de la culture humaines.

  Allez ! Dansez tous les styles et amusez-vous


 

 

 

 

Ajouter un commentaire